Du lundi au vendredi : 9h-20h | Le samedi : 9h-13h

Rendez-vous en ligne Je veux être rappelé

Podologue à Ris-Orangis

Vous souffrez de douleurs articulaires, musculaires ou ligamentaires depuis quelque temps ? N’attendez pas davantage qu’elles s’aggravent et faites confiance à Bruno MANESE, podologue à Ris-Orangis, dans les environs d’Évry et Viry-Châtillon, pour vous proposer un traitement efficace.

La podologie, c’est quoi ?

Discipline reconnue, la podologie a pour but de soigner les pathologies du pied (pieds plats, hallux valgus, pieds creux…), mais aussi du dos (scoliose, lordose, cyphose…) et des membres inférieurs (genoux valgum, entorse de cheville…). Par le biais d’une analyse détaillée de vos différents symptômes, votre praticien vous offrira un diagnostic précis en vue de régler les souffrances qui vous assaillent au quotidien.

Il lui est par ailleurs possible d’agir en prévention, notamment auprès des sportifs.

Déroulement d’une séance

L’anamnèse

Avant même d’intervenir, Bruno MANESE vous posera quelques questions. Où se situe la douleur ? A-t-elle évolué ? Se manifeste-t-elle uniquement lors de l’exécution d’un mouvement précis ?

En effet, la meilleure source de renseignements dont il dispose, c’est vous ! Sur base de vos réponses, votre professionnel de santé disposera des informations nécessaires pour mener à bien ses actions.

Le bilan podologique

A cette étape, votre podologue à Ris-Orangis s’intéressera aux symptômes physiques qui vous affectent. Durant plus ou moins 40 minutes, cet examen se concentrera sur plusieurs points : vos pieds bien sûr, mais également votre posture, vos appuis, votre démarche et même vos chaussures ! L’ensemble de ces éléments permettra à Bruno MANESE de tirer des conclusions utiles.

Apporter une solution

Afin de soulager durablement vos douleurs, votre praticien confectionnera des semelles orthopédiques adaptées à vos troubles. C’est donc avec savoir-faire qu’il vous proposera un traitement destiné à améliorer votre bien-être.

Où trouver le cabinet ?

Tarif pratiqué